Rentrée 2020/2021
Conseil d’école du 12 novembre 2020
Procès-verbal conseil d’école nov 2020Fournitures scolaires 2020-2021
Vous trouverez toutes les listes sur le site école http://puygouzon81990.toutemonecole.fr/ à droite des publications. Vous pouvez solliciter notre association d’école si certains achats vous posent des difficultés. MARQUEZ le matériel de vos enfants : il se perd sinon ! Il n’est pas nécessaire que ce matériel soit neuf : tout le matériel de l’an passé peut être réutilisé si il est en bon état. NB : Pensez à l’attestation d’assurance scolaire à fournir dès le jour de la rentrée. Bonnes Vacances !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rentrée 2019/2020
Conseil d’école du 25 juin 2020
Procès-verbal conseil d’école du 25 juin 2020 Chers parents, depuis le 10 mars vous pouvez aller sur le site de l’école pour lire les publications du directeur, avoir accès à certains dossiers comme les conseils d’école… http://puygouzon81990.toutemonecole.fr/Information Coronavirus
Mesdames et Messieurs, Chers parents, Nous portons à votre connaissance les nouvelles recommandations relatives à l’évolution internationale du coronavirus, SARS-CoV-2 qui émanent du ministère de la santé et du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Actuellement les zones à risques sont les suivantes : Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Italie (régions de Lombardie et de Vénétie) Concernant les départs Ils sont suspendus vers la Chine et déconseillés vers les zones exposées, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Italie (régions de Lombardie et de Vénétie) ; par mesure de précaution, tous les voyages scolaires dans ces pays ont été déconseillés ou annulés selon le contexte. Concernant les retours d’une zone de circulation active du virus : les enfants qui reviendraient de ces destinations, ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour. Si vous êtes dans cette situation, nous vous remercions de nous signaler immédiatement. Vos enfants seront alors soumis aux préconisations indiquées dans les liens ci-dessous. De même, les personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse seront soumis aux mêmes préconisations, dès lors qu’ils reviennent des zones à risque. Nous vous rappelons que sont à votre disposition :- le site d’information du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
- les conseils aux voyageurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
- la FAQ de l’OMS : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019
Réseau parents 81
Agenda février 2020 du réseau Parents 81Educonnect : accès en ligne au livret scolaire pour les parents
Important pour tous les parents à partir du CP : votre enfant aura deux livrets dans l’année scolaire puisque dans notre école nous fonctionnons par semestre. Le 1er sera validé fin janvier et le second fin juin.
A compter de cette année, il vous sera possible de suivre la scolarité de votre enfant en accédant au livret scolaire unique du CP à la 3e en créant un compte sur https://educonnect.education.gouv.fr et ainsi limiter les impressions de l’école. Si vous souhaitez tout de même le format papier, il faudra le demander à l’enseignant de votre enfant (un papier sera dans les cahiers aux vacances de Noël : à compléter pour le 6 janvier) Pour vous aider à créer votre compte consultez les deux documents ci-dessous. Flyer_parents_creation_en_autonomie Flyer_parents_notification_par_directeur_201902 En espérant que vous soyez nombreux à opter pour ce livret numérique. Merci Le DirecteurConseil d’école du 4 novembre 2019
Procès-verbal conseil d’école nov 2019Élection des représentants des parents d’élèves
Si vous souhaitez qu’un point concernant l’ensemble de l’école soit discuté avec le directeur ou avec le conseil d’école ; vous pouvez joindre votre représentant avec le mail suivant en précisant votre demande et le nom de votre référent dans le tableau : marahgabin@gmail.com Plaquette A4 élections parents d’élèves 2019Journée du sport scolaire – Contactez le directeur de l’école dès lundi 30 septembre
La Journée Nationale du Sport Scolaire initialement prévue le mercredi 25 septembre a été reportée d’une semaine en raison des mauvaises conditions météorologiques, vous pouvez encore inscrire des élèves à cette après-midi dont vous trouverez le programme ci-dessous :
JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE 2019
———————————————————-
Mercredi 2 octobre 2019
L’UNSS et l’USEP s’associent cette année pour vous faire vivre une après-midi de sport dans le cadre de la Journée Nationale du Sport scolaire :
le mercredi 2 octobre au stade Jean Vareille de Carmaux
Accueil : 13h30
Activités sportives de 14h à 16h
Vos élèves pourront pratiquer différentes activités proposées par l’UNSS ou l’USEP (Basket, Ultimate, Tchoukball, Rugby, Foot, Jeux d’orientation….) de 14h à 15h20.
À 15h30, tous les enfants participeront à une course à pieds sur un parcours de 400 mètres autour de la thématique « Courir pour l’Olympisme », l’objectif étant de déplacer, tous ensemble, la flamme olympique entre Tokyo et Paris (9 723 km), en additionnant les kilomètres réalisés par vos élèves.
À 16h, un goûter sera offert aux élèves.
Cette rencontre est ouverte à tous les enfants de cycle 3 (licenciés USEP ou non)
Renseignements et inscriptions auprès de l’USEP 81.
Élection des représentants des parents d’élèves
PARTICIPEZ A LA VIE DE L’ECOLE ET SOYEZ NOMBREUX A VOTER !
Élection des représentants de parents d’élèves année 2019/2020 (11 classes = 11 sièges à pourvoir)
Un parent qui souhaite se présenter doit prendre contact très rapidement avec la représentante en cours ou le Directeur pour de plus amples informations ( rôle, communication, conseil d’école… ) et pour éventuellement être candidat :
Mme Rayssiguier : marahgabin@gmail.com ou parentsdeleguespuygouzon@gmail.com
Rappel : un parent élu représente tous les parents de l’école et à ce titre, il a un rôle essentiel durant une année scolaire. Présence aux conseils d’école…Voir la fiche « rôle des représentants » sur le site marie/onglet école /documents du directeur
vendredi 20 septembre : établissement de la liste électorale (à partir du 27/09 vous pouvez vérifier votre présence sur la liste et vos informations dans le bureau du directeur jusqu’au 7 octobre midi).
Lundi 30 septembre = dépôts des listes officielles.
Vendredi 4 octobre au plus tard = remise du matériel de vote aux parents (si vous ne pouvez pas donner ce matériel au 2ème représentant légal de votre enfant nous le signaler)
Entre le 7 octobre et le 11 octobre = remise de votre vote par le biais de votre enfant à l’enseignant (ou courrier postal)
Vendredi 11 octobre = bureau de vote de 13H00 à 17H00 (hall maternelle) si vous souhaitez le faire sans passer par la correspondance. A 17H00 les votes seront terminés ! Les courriers reçus après ne seront pas pris en compte !
Pour en savoir plus sur le rôle des représentants des parents d’élèves, consultez ANNEXE 4Journée du sport scolaire
En raison de la météo, la journée du sport scolaire est reportée au 2 octobre.Réunions enseignants / familles
Afin de présenter le travail pédagogique dans les classes, une réunion enseignant / famille est organisée pour chaque classe. Vous trouverez les dates et lieux de ces réunions en cliquant sur le lien : Tableau dates réunion rentrée parents enseignants 09 2017 La présence des parents est nécessaire pour que cette année soit une réussite. MerciFiches de renseignements
PDFFicheRenseignementViergeLes feuillets 3/4 pour les renseignements à compléter seront distribués par les enseignants dès le lundi de la rentrée ; merci de bien lire les deux premiers feuillets qui vous renseignent sur le traitement des informations…et vous trouverez le code professions.
Réunion d’informations pour les nouvelles familles le 17 juin à 17h30
Consultez le compte rendu de la réunion d’informations pour les nouvelles familles en cliquant sur le lien suivant : Réunion juin nouveaux parentsKermesse des écoles – ANNULÉE
25/06/19 : l’association des parents d’élèves a décidé d’annuler la kermesse de vendredi à cause de l’alerte canicule (de nombreux jeux ne pouvant pas se faire dans de telles conditions). L’exposition récup’art qui concerne toutes les classes ne sera également pas mise en place.
Les enseignants proposent tout de même de venir le mardi 2 juillet de 16H30 à 17H30 pour voir cette exposition qui valorise le travail de vos enfants (salle expo côté élémentaire pour toute la maternelle et dans les classes pour l’élémentaire). La grille aux trésors avec les lots donnés par des parents ou des enseignes sera mise en place lors d’une action l’année prochaine (il est donc toujours possible de récupérer un lot car nous en avons peu pour l’instant. N’hésitez pas à solliciter des amis…qui tiennent des commerces…).
Le Directeur a proposé aux parents de faire une kermesse de rentrée car un report la semaine prochaine ne semble pas envisageable ; nous vous tiendrons au courant ultérieurement.
Merci pour votre compréhension, Le Directeur
courrier demande de lots 2019Rougeole
Téléchargez le courrier du médecin de l’éducation nationale relatif à l’épidémie de rougeole ainsi que la lettre du DASEN en cliquant sur les liens ci-dessous : Courrier_aux_familles Courrier_DasenKit de rentrée du Département du Tarn offert aux futurs élèves de 6ème
Lettre aux écoles primaires-Kit de rentréeRéunion d’informations pour les nouvelles familles le 17 juin à 17h30
Elle concerne toutes les familles qui ont un enfant qui va faire sa 1ère rentrée dans notre école en septembre 2019 Elle concerne tous les niveaux (de la Petite Section maternelle aux CM2) 17H30 : Réunion d’informations du cursus bilingue (occitan). Les futurs élèves de la maternelle et du CP sont concernés même si l’occitan n’est pas votre choix afin de valider votre demande. 17H45 : Organisation de l’école, papiers, règlement, fournitures, communication avec les enseignants et le Directeur… 18H30 : visite de l’école Pour faciliter les échanges, Il est demandé aux familles de s’organiser pour venir sans les enfants jusqu’à 18H30. Pour la visite, ils sont les bienvenus ! Je compte sur votre présence ! Le DirecteurRentrée 2018/2019
RÉSEAU PARENTS 81
Il est possible de voir sur www.reseauparents81.fr l’agenda des actions et des temps forts autour de la parentalité pour Juin 2019 ainsi que sur : http://www.reseauparents81.fr/wp-content/uploads/2019/05/Agenda-juin-2019.pdfKERMESSE – 28 JUIN 2019
L’école vous attend nombreux le vendredi 28 juin après l’école pour la traditionnelle kermesse de fin d’année. Pendant les animations, vous pourrez aller dans des classes qui resteront ouvertes pour voir un diaporama sur la classe sportive et citoyenne CM1 à Razisse ; une expo artistique en lien avec notre projet sur le tri et le recyclage des déchets…À cette occasion notre association d’école avec les élèves de CM1 organisera une chasse aux trésors.
Cette manifestation a pour but premier de rassembler petits et grands autour d’un moment convivial mais cette année dans le cadre du projet sport citoyen, les élèves de CM1 ont décidé d’organiser cette action afin de récolter des fonds qui seront entièrement réinvestis dans l’école pour financer une partie de la classe sport citoyen d’octobre 2019.
Nous nous permettons donc de solliciter l’ensemble des parents pour que cette action soit une réussite : possibilité de donner un lot ou de solliciter une éventuelle connaissance (entreprise, banque, commerce…) qui pourrait avoir un geste pour les trésors à découvrir.
Le Directeur pourra établir un reçu fiscal si nécessaire.
Pour toute question ce.0811130N@ac-toulouse.fr ou M.Bruyère au 06.67.07.15.24 Merci !
CONSEIL D’ÉCOLE DU 12 MARS 2019
Procès-verbal conseil d’école mars 2019ROUGEOLE
Consultez le communiqué de presse de l’ARS Occitanie en cliquant sur le lien suivant : 2019_03_11_CP_RougeoleTEMPS D’ÉCHANGES PAR TERRITOIRE ENTRE ACTEURS DU RÉSEAU PARENTS81
ORDRE DU JOUR TEMPS D’ECHANGESLA SANTÉ DES ÉLÈVES 2017-2018 DANS NOTRE ACADÉMIE
La santé des élèves dans l’académie de Toulouse 2017 2018CONSEIL D’ÉCOLE DU 13 NOVEMBRE 2018
Procès-verbal conseil d’école nov 2018ÉVALUATIONS NATIONALES CP-CE1
evaluations nationales CP-CE1RÉSULTATS ÉLECTION DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES
pv elections représentants parents d’élèvesÉLECTION DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES
Merci de prendre contact avec le Directeur ou la représentante des parents délégués ( marahgabin@gmail.com ) si vous souhaitez vous présenter aux élections des représentants des parents d’élèves Pour plus de renseignements sur le rôle des représentants des parents d’élèves, vous pouvez consulter la fiche Le rôle et la place des parents déléguésFICHE DE RENSEIGNEMENTS
Vous trouverez dans le document ci-dessous les informations nécessaires pour remplir la fiche de renseignements y compris le code profession. PDFFicheRenseignementViergeLISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES
fournitures CM1 et CM2 occitan fournitures CM1 et CM2 unilingue Fournitures CP-CE1-CE2 listes de rentrée PSoc-MSoc-GSoc-GS unilingue PS MS unilingueRAPPEL DU DIRECTEUR : Rentrée le lundi 3 septembre 2018
Horaires de rentrée selon les niveaux, uniquement pour le jour de la rentréeMatin | Après-midi | |
PS | 8 h30 – 12 h 00 | Pas de classe |
MS et GS | Pas de classe | 14 h 00 – 16 h 30 |
Du CP au CM2 | 8 h30 – 12 h 00 | 14 h 00 – 16 h 30 |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous pouvez consulter le règlement intérieur de l’école pour la rentrée 2018/2019 en cliquant sur le lien reglement interieur puygouzon 2018-2019 à voterinformations nouvelles familles pour la réunion du 25 juin
LUNDI 25 JUIN 2018 : réunion pour toutes les familles concernées par une 1ère rentrée dans notre école en septembre 2018 Elle concerne tous les niveaux (maternelle PS au CM2) 17H30 : Réunion d’informations du cursus bilingue (occitan) Les futurs élèves de la maternelle et du CP sont concernés même si le l’occitan n’est pas votre choix afin de valider votre demande. 17H45 : organisation de l’école, papiers, règlement, fournitures communication avec les enseignants et le Directeur… 18H15 : visite de l’école Il est demandé aux familles dans la mesure du possible de s’organiser pour venir sans les enfants jusqu’à 18H15 afin de faciliter les échanges. Le DirecteurPremière inscription
Pour une première inscription à l’école, veuillez renseigner les feuilles 2 et 4 de la fiche renseignements élèves et les ramener au directeur de l’école lors du premier rendez-vous. (avec le certificat d’inscription mairie, le livret de famille, le carnet de vaccination, et, le cas échéant, le certificat de radiation de l’ancienne école).Tombola
Merci aux parents (dont l’AFSP) et aux différents partenaires : Atlantis, Mundo, le Crédit agricole, Aubry coiffure, le tabac presse du garban, irrijardin, la boulangerie “l’esprit du pain”, desmet, la pharmacie de Puygouzon, Jocadis, leclerc culture, but, ruban bleu, JLC tourisme, Bricorama, lumicenter, carrefour Puygouzon, l’association Arpèges et Trémolos et notre association USEP d’école. Pour une première tombola élèves c’est une belle réussite avec 600 euros de bénéfices qui participeront au financement de la classe sport citoyen CM1 au mois d’octobre.Conseil d’école du 19 juin 2018
PV conseil d’école du 19 juin 2018Conseil d’école du 13 mars 2018
Procès-verbal conseil d’école du 13 mars 2018Conseil d’école extraordinaire du 6 février 2018
PV conseil d’école extraordinaire du 6 février 2018Conseil d’école du 10 novembre 2017
PV Conseil d’école du 10 novembre 2017Résultats élections des parents d’élèves
PV_Elections_Parents_0811130N_2017-2018 LISTE délégués parents d’élèvesProchaines élections des parents d’élèves
Rôle des représentants de parents d’élèves Dates élections représentants parents d’élèveNote de rentrée du directeur
mot du directeur rentréeFiche de renseignements
Vous pouvez télécharger la Fiche Renseignement école à compléter et ramener aux enseignants. Les feuilles 1 et 3 ne vous ont pas été données dans le cartable : – la feuille 1 explique l’utilité de cette fiche et le fonctionnement de l’application qui la gère ; – la feuille 3 permet de trouver le code profession.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RAPPEL DU DIRECTEUR : Rentrée le lundi 4 septembre
Horaires selon les niveaux, uniquement pour ce jour de rentrée
Matin |
Après-midi |
|
PS |
9 h – 11 h 50 |
Pas de classe |
MS et GS |
Pas de classe |
13 h 50 – 16 h 15 |
Du CP au CM2 |
9 h – 12 h |
14 h – 16 h 15 |
Les listes de fournitures sont affichées sur le tableau école et consultables sur le site de la mairie de Puygouzon : mairie@puygouzon.fr à l’onglet école et ce, afin d’économiser les photocopies.
Les nouvelles familles qui arriveraient sur Puygouzon durant l’été, devront se rapprocher de la mairie pour une inscription scolaire, elles laisseront les documents suivants dans la boite aux lettres de l’école : certificat d’inscription mairie, certificat de radiation de l’ancienne école, copie du livret de famille et copie du carnet de vaccinations.
Les listes des classes seront affichées le vendredi 1er septembre vers 12H