Les opérateurs de téléphonie mobile développent leurs services de 4ème génération sur l’ensemble du territoire.
Dans certains cas, le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu’elles sont captées par une antenne râteau. Pour y remédier, un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place auprès des téléspectateurs par l’ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile concernés :
• Si vous dépendez d’une antenne râteau placée sur votre toit, vous pouvez appeler le numéro : 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel non surtaxé)
• si vous dépendez d’une antenne râteau collective (antenne placée sur le toit d’un immeuble), il est souhaitable d’appeler prioritairement votre syndic ou gestionnaire d’immeuble car seul ce dernier peut engager les travaux nécessaires au niveau des parties communes . Pour bénéficier du dispositif mis en place, il revient au syndic d’appeler le numéro ci-dessus.
L’appel va permettre d’établir un diagnostic par le téléopérateur.
Pour plus d’information , le site de l’ANFR : www.recevoirlatnt.fr